Photo : LoL Esports
Mathématiquement, Team BDS n'est pas encore éliminée de la course aux playoffs en LEC. Mais avec 3 victoires pour 8 défaites, la mission semble quasiment impossible. NUCLEARINT, le midlaner français de l'équipe ne se fait d'ailleurs pas d'illusions. Il sait que lui et ses coéquipiers doivent encore progresser individuellement et collectivement pour espérer faire mieux. Le vrai objectif de cette fin de Split, c'est de progresser tout en faisant le plein de confiance pour le Summer Split.
Le souci, c'est que la communauté ne voit généralement pas aussi loin. De nature impatiente, elle veut des résultats immédiats et ne se montre pas toujours très tendre envers les équipes qui garnissent le bas du classement. On parle de Team BDS, mais on peut également parler d'Astralis qui a subi pas mal de moqueries sur les réseaux. Dans ce contexte compliqué, NUCLEARINT garde cependant le moral. Le groupe vit bien et il n'y a pas de raison de paniquer. Surtout, il faut également souligner une nouvelle fois que la structure suisse vit sa première année dans l'élite européenne et que le roster est composé de joueurs avec au final très peu d'expérience en LEC. Le tricolore a donc un message à faire passer à la communauté : soyez plus indulgent et arrêtez d'être cancer envers Adam. Le petit prince de la toplane reçoit beaucoup de haine imméritée sur les réseaux. Pour un jeune de 20 ans, ça peut être compliqué à vivre, faites donc preuve de responsabilité !
L'interview vidéo de NUCLEARINT en français
C'est la deuxième fois qu'on a l'occasion d'interviewer NUCLEARINT durant ce segment. On le remercie pour sa disponibilité et on espère qu'il arrivera à atteindre ses objectifs d'ici la fin de l'année !