Photo : LoL Esports
Team Liquid pensait voir enfin le bout du tunnel. Alors qu'on est maintenant fin février, l'équipe américaine n'a toujours pas eu l'occasion de jouer avec sa superteam au complet ! Depuis le début de la saison, parmi ses trois joueurs majeurs, Hans Sama, Bwipo et CoreJJ (ancien champion du monde), Team Liquid ne pouvait en aligner que deux simultanément. Au sein d'une rotation infernale, les trois vétérans se sont assis tour à tour sur le banc des remplaçants en attendant la Green Card du Coréen. Cette dernière est enfin arrivée et l'ancien joueur de Samsung Galaxy ne compte plus comme un joueur importé. Tout semblait donc aller comme dans le meilleur des mondes... Mas un nouveau coup du sort a encore frappé l'équipe !
Il faudra encore patienter pour revoir la botlane Hans Sama/CoreJJ
Sur le papier, difficile de faire mieux qu'une botlane Hans Sama/CoreJJ dans le monde occidental. Que cela soit en LCS ou en LEC, cette association de choc fait figure de référence et on ne voit pas très bien qui pourrait rivaliser avec ces deux stars. Même la botlane de Fnatic ne semble pas franchement capable de tenir la comparaison. Le Français est un véritable diamant et il a montré l'année dernière qu'il avait énormément gagné en maturité. Le Coréen est quant à lui le meilleur support des LCS depuis plusieurs années et il est respecté de tous. Alors qu'on s'attendait à les voir enfin à l'œuvre ensemble sur la durée ce week-end, ça ne sera au final pas le cas.
CorreJJ a des "problèmes personnels" à régler. On ne sait pas de quoi il s'agit, mais sur les réseaux plusieurs pensent que son histoire de Green Card n'est pas encore totalement réglée. On espère en tout cas qu'il n'y a rien de grave... Mais en attendant, le Coréen ne participera pas aux matchs de cette semaine. Son retour est prévu pour la 5e semaine du Spring Split et comme depuis le début de la saison quand CoreJJ ne joue pas, c'est l'Australien Eyla qui prend sa place.