C'est sans crier gare que le studio Bethesda a annoncé sur les réseaux sociaux la fermeture pure et simple de son lanceur de jeux, à savoir, Bethesda.net. Néanmoins, malgré cette mauvaise nouvelle, le développeur a assuré que les titres migreront vers la plateforme Steam.
Bethesda.net dit adieu à ses joueurs
Une annonce comme celle-ci n'est jamais vraiment évidente à faire, mais elle était semble-t-il inévitable dans le cas de Bethesda. En effet, depuis le rachat du studio par Microsoft, les jeux de Bethesda sont disponibles via le Game Pass.
De plus, il existe une quantité phénoménale de launchers et dans ce cas précis, il n'y avait plus vraiment de raison de le garder ouvert. Mais si ce dernier fermera ses portes d'ici peu, les joueurs pourront, dès le mois d'avril, retrouver les jeux du studio via Steam.
Selon le développeur, sont concernés par cette migration non seulement les jeux, mais aussi le portefeuille.
Par ailleurs, en ce qui concerne les sauvegardes, elles seront elles aussi concernées par cette migration. De cette façon, les joueurs ne perdront pas leurs données et n'auront pas à recommencer tel ou tel titre. Néanmoins, il se peut que certaines d'entre elles demandent des transferts manuels, et pour cela, les joueurs devront avoir en leur possession leurs identifiants Bethesda.net.
Enfin, Bethesda préconise de commencer le processus de migration des jeux vers Steam dès le mois d'avril, même s'ils resteront accessibles jusqu'en mai. Pour plus d'informations, une cession de questions/réponses est disponible directement sur le site de Bethesda.