Après quelques changements de décision, EA a aujourd'hui révélé que le pack "Mariage" des Sims 4 serait finalement disponible… partout dans le monde ! Mais pourquoi est-il nécessaire de le préciser ? Car la promotion autour du pack met en avant un couple homosexuel se mariant. Son accueil a donc été plutôt difficile en Russie notamment, pays condamnant malheureusement l'homosexualité. Retour sur cette controverse qui se résout finalement bien.
Cameron et Dominique
Cam et Dom sont les deux protagonistes principales du trailer de ce fameux pack "Mariage" des Sims 4. Les deux personnages forment un fabuleux couple que l'on voit se marier et vieillir ensemble dans la bande annonce que vous pouvez retrouvez ci-dessus.
Toutefois, à l'approche de la sortie mondiale du pack, EA a eu quelques doutes quant à son accueil en Russie. En effet, l'entreprise a eu peur que le gouvernement du pays en condamne son lancement et s'oppose ainsi à l'histoire passionnée de Cam et Dom.
Elle s'est depuis exprimée à ce sujet. C'était le 9 février 2022 dernier.
Cette décision n'avait pas fait l'unanimité parmi la communauté des Sims 4. De nombreux joueurs ne soutenaient pas le choix de EA, reprochant à l'entreprise de ne pas lutter contre les lois sur l'homosexualité du gouvernement russe. Plusieurs créateurs de contenus et influenceurs avaient même été jusqu'à menacer de boycotter l'extension "Mariage" du jeu. Un malentendu entre la communauté et EA, pour qui l'annulation de la sortie du pack en Russie était une façon de protéger son histoire.
Changement de décision
Le 16 février dernier, quelques jours après la Saint-Valentin, EA a finalement décidé de célébrer l'amour partout dans le monde en sortant le pack "Mariage" en Russie, et surtout dans une version totalement inchangée !
Le fameux pack sera donc disponible internationalement et sans qu'il est subit aucun changement afin que Cam et Dom puissent vivre leur idylle tranquillement. Le contenu aurait dû être disponible dès le 17 février, mais il le sera finalement le 23 février prochain. Comme quoi, l'amour gagne toujours.