Martha is Dead est vue comme étant un jeu d'horreur qui transportera les joueurs dans une aventure narrative extrême. Les scènes et le thème en général devraient apporter un tel inconfort, qu'il est même conseillé que seul le public adulte y joue. Martha is Dead met les pieds en 1944 en Italie en plein conflit entre l'opposition allemande et les alliés. L'histoire commence avec le corps profané d'une femme noyée et il s'agit de Martha. Et c'est sans doute à cause de cette ligne narrative bouleversante psychologiquement que PlayStation a pris la décision de censurer le jeu de LKA et Wired Productions.
Dans un communiqué, les équipes en charge du développement du jeu ont souligné qu'ils avaient beaucoup de regret de voir leur jeu changé à cause de cette censure infligée par Sony. Aucune information n'a été donnée concernant les éléments modifiés, mais l'expérience PS4 et PS5 va être totalement différente des versions PC et Xbox. Car en effet, seules les versions de Microsoft ne seront pas changées, avec le jeu dans son état d'origine.
À cause de ces événements, les développeurs sont dans le regret d'annoncer le report du jeu en version physique, mais Martha is Dead sera toujours obtenable en version numérique dès le 24 février. La version physique sera quant à elle disponible l'année suivante. Les développeurs nomment même ces changements comme étant imprévus, ce qui n'est pas très courant à 10 jours avant le lancement du jeu.
De ce fait, pour ceux qui auraient voulu y jouer, sachez que les versions PlayStation seront changées, tandis que les versions Xbox et PC seront intacts.