Photo : HLTV
Les IEM Katowice prennent des faux-airs de Koh-Lanta. Alors que la pandémie n'est pas totalement réglée, le circuit CS:GO doit encore faire face au virus. En sachant que les compétitions s'enchaînent et qu'avec le retour de LANs, les joueurs bougent énormément, ils sont relativement plus exposé aux risques de contamination. Et avant que ne débute la compétition en Pologne, toutes les équipes croisent les doigts pour être épargnées. FaZe Clan devra débuter sans Ropz et MOUZ se passera de Bymas, testés positif. Mais les dégâts sont encore plus importants dans une autre équipe, qui a tout simplement déclaré forfait pour l'intégralité du tournoi.
La deuxième équipe à déclarer forfait
Un peu plus tôt dans le mois, l'équipe asiatique TYLOO avait déjà déclaré forfait pour l'évènement, offrant ainsi sa place à Sprout. Cette fois, c'est l'équipe américaine Complexity (29e au classement HLTV) qui a été mise de côté à cause de "multiples cas de Covid au sein de l'équipe". On ne sait pas exactement combien de joueurs ont été testés positifs, mais on imagine les cas assez nombreux pour empêcher les dirigeants de constituer une équipe compétitive.
Pour remplacer Complexity, les organisateurs ont invité sur la base des Pro Tour points l'équipe espagnole Movistar Riders (23e au classement HLTV). Comme les Espagnols sont légèrement mieux classés que l'équipe malade, on se dit que c'est n'est pas forcément un cadeau pour BIG, leurs adversaires du premier tour (15 février à 13h30).