MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Beaucoup de changements chez BDS, fin du roster 100 % FR

Valorant : Beaucoup de changements chez BDS, fin du roster 100 % FR
0

Demain, c'est le grand début de la VRL : Révolution, la ligue française de Valorant. La communauté francophone attend avec impatience les premiers matchs. En revanche, elle tire un peu la grimace à cause des changements effectués dans l'équipe Team BDS.

Valorant : Beaucoup de changements chez BDS, fin du roster 100 % FR

Photo : Team BDS

Sur le papier, la VRL française doit notamment servir à faire émerger des talents francophones en offrant à ces derniers un cadre compétitif dynamique et stimulant. Mais étant donné que tout le monde veut se battre pour la première place, qui offre un ticket au tournoi de promotion pour le circuit VCT, plusieurs équipes n'hésitent pas à miser sur des talents internationaux.

Jusqu'à présent, la communauté française soutenait à 100 % Team BDS, qui était intégralement composée de joueurs français. Mais avant que ne débute la ligue française, les dirigeants ont annoncé plusieurs changements... Trois tricolores plient bagages et trois joueurs européens rejoignent le navire. Si on peut facilement comprendre l'objectif (bâtir la meilleure équipe possible), certains fans font quand même la grimace.

Des changements logiques ?

TakaS, AKUMAAAAA et Happy ont donc été remerciés. Les deux premiers étaient des membres fondateurs de l'équipe et ils étaient déjà là quand le collectif portait les couleurs de Dfuse Team. Le troisième était en revanche arrivé fin 2021 et ne sera resté qu'un peu plus de 3 mois dans l'équipe. Pour remplacer les 3 Français, Team BDS a fait appel à Fizzy (Portugal), Mickebwoy (Pologne) et juseu (Irlande).

Ce gros chamboulement nous fait forcément un peu mal au cœur, surtout pour ceux qui suivaient les aventures de l'équipe depuis les débuts. Mais en toute honnêteté, les changements semblent logiques. L'équipe a enchaîné des résultats moyens en 2021 et malgré le soutien de la communauté, elle n'a pas réussi à se faire une place de premier plan sur la scène européenne. Même au niveau purement français, elle n'a pas fait mieux qu'une 3e/4e place aux finales françaises de l'Open Tour. Il était peut-être temps d'insérer du sang neuf dans le groupe. Pour les plus nostalgiques, rassurez-vous : logaN et rodeN sont encore bien là.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?