L'un des changements les plus subtils apportés par le dernier patch de League of Legends concerne le dragon Hextech, et plus précisément les portails qu'il génère au travers de la Faille d'Invocateur. Depuis l'introduction de la mise à jour, on peut désormais très clairement voir les champions être transportés sur la ligne du portail, sous la forme d'une boule lumineuse. Un ajustement qui devrait être un handicap pour les utilisateurs dudit tunnel, mais qui a fini par donner lieu à l'une des interactions les plus injustes du jeu .
Une interaction injuste qui peut retourner la game
Pourquoi est-ce que ce nouveau ajout est problématique ? Parce qu'il semble possible d'utiliser le Sort d'Invocateur Châtiment (Smite) alors même qu'on se trouve encore dans le portail. Une situation franchement injuste dans la mesure où, à ce moment là, le champion transporté est inciblable et complètement invincible. D'autant que le fait que cette interaction soit aussi nouvelle qu'inconnue permet de complètement prendre par surprise l'équipe adverse.
Pire encore, elle bafoue complètement les standards de Riot Games, et de League of Legends — en ce sens que les joueurs doivent toujours être capables de comprendre ce qui se passe à l'écran, et surtout à quel moment un ennemi détecté représente un potentiel danger. Et, en l'occurrence, personne n'imagine vraiment que ce genre de choses soit simplement possible.
A priori, cette interaction n'est ni volontaire ni souhaitée, et devrait disparaître de la Faille via un correctif associé au Patch 12.4. D'ici là, certains membres de la communauté ont milité pour que Riot Games introduise un correctif d'urgence via un micropatch qui se fait toujours attendre... Puisque la demande date déjà un peu, on imagine mal que le studio ait décidé de le faire. Et pourtant, force est de constater qu'il s'agit là d'une interaction 100% illégale qui, si elle sème déjà le chaos en file classée, pourrait totalement retourner l'issue d'un match professionnel.
Après tout, le bon vieux Nashor octroie l'un des buffs les plus puissants du jeu, et on a déjà vu de nombreuses games se retourner grâce à un steal de haute voltige...
Contenu original par MGG Espagne