League of Legends se prépare à l'arrivée de Renata Glasc — et Riot Games anticipe déjà le potentiel désastre. La nouvelle championne, qui fera ses débuts dans la Faille avec l'introduction du patch 12.4, a très largement défrayé la chronique lors de son annonce, et pour cause : certaines de ses compétences aux mécaniques uniques inquiètent beaucoup de joueur, et tout particulièrement son Z qui permet théoriquement de revivre un allié de façon permanente...
Le plan d'urgence de Riot Games avec Renata
Bien que le fait de pouvoir ramener un allié à la vie ne soit pas vraiment une mécanique nouvelle, en témoignent Akshan ou même Zilean, certains détails de cette compétences la rendent très différentes de celles auxquelles on pourrait la comparer. Le sort se déclenche immédiatement, ce qui permet aux adversaires qui frappaient le champion déchu de l'achever dans la plupart des cas s'ils gardent leur position agressive. De plus, il est livré avec une contrepartie : le buff octroyé par le sort disparaît si ce-dernier est uniquement utilisé pour faire revivre la cible.
Malgré ces considérations et les tests réalisés en interne, Riot Games sait très bien que la théorie peut échouer. C'est pourquoi le studio a conçu un Plan B, au cas où la puissance de feu de la championne dépasse leurs attentes. Une situation qui se produit avec tous les champions, mais qui est surtout importante dans le cas de Renata Glasc.
Que ce soit pour réduire sa puissance dans un early game trop oppressant ou pour modérer la frustration qui pourrait être générée en lui faisant face, Riot Games a proposé quatre scénarios dans lesquels ils pourraient ajuster la puissance de Renata :
- Réduire la durée du buff offert par la compétence et rendre plus difficile la réanimation des alliés.
- Réduire la fenêtre de temps durant laquelle une résurrection est possible.
- Rendre la résurrection plus exigeante, en forçant le joueur "déchu" à infliger des dégâts à un ennemi dans un certain laps de temps pour que la résurrection s'active.
- Augmenter les buffs offerts par la compétence pour rendre son utilisation proactive plus rentable.
En bref, Riot Games semble maîtriser la situation de Renata avant même son arrivée dans la Faille avec un plan d'urgence qui promet de maîtriser sa capacité la plus problématique...
Du côté de son ultime, par contre, rien ne semble prévu...
Contenu original par MGG Espagne