Photo : LoL Esports
Vous devez commencer à avoir l'habitude et à chaque semaine de LEC on essaye de vous dégoter des interviews pour en découvrir un peu plus sur les coulisses de la ligue tout en vivant avec plus d'intensité la saison compétitive. Et cette fois, on a eu l'opportunité de parler à un acteur un peu spécial... Si généralement, on échange avec des joueurs et des coachs, pour parler résultats, métagame ou matchup, cette semaine nous avons pu discuter avec Romain Bigeard, le General Manager français de G2 Esports. Très sympathique et toujours souriant, il nous a permis de mieux comprendre son rôle et son importance au sein d'une équipe League of Legends.
Pas du tout langue de bois, il est également revenu sur le début de saison compliqué de l'équipe où il a vécu un enfer en tant que General Manager... Pour rappel, l'intégralité des Samouraïs a attrapé le coronavirus et Romain a dû s'employer pour garder la situation sous contrôle.
L'interview en vidéo
Pour Romain Bigeard, le rôle de manager reste celui d'un travailleur de l'ombre qui œuvre en coulisse pour accompagner l'équipe et lui offrir un cadre de progression optimal. Mais son nom devrait sonner familier aux plus anciens fans qui suivent la ligue européenne depuis un petit moment. On a découvert Romain lorsqu'il était le manager d'Unicorns of Love en LCS EU. Si certains l'ont perdu de vue après son départ pour l'Amérique du Nord (Optic Gaming) puis son passage chez Riot Games dans un département business, la compétition lui manquait et il est de retour pour notre plus grand plaisir !