Après de longue années à attendre désespérément le Dead Island 2 que l'on nous promet depuis si longtemps, l'espoir renaît. D'après Tom Henderson, un insider ayant accès aux avancées du projet de Dambuster Studio, la fin de l'attente est proche. Nous pourrons bientôt à nouveau nous défouler sur des hordes de zombies !
Depuis son annonce et la présentation de son trailer à l'E3 de 2014, plus aucune nouvelle du jeu n'avait été donnée. Une disparition soudaine, qui a duré plus de 8 an avant que, hier, Henderson poste une vidéo sur YouTube qui a fait renaître chez les fans de la licence une lueur d'espoir quasi disparue.
Des nouveautés concernant l'intrigue
Nous le savions déjà, l'intrigue se déroulera au sein de l'ensoleillée Californie. Toutefois, dans sa vidéo, Henderson en dit un peu plus sur le déroulement du jeu. Si vous n'avez pas envie de potentiellement vous spoiler, il est conseillé de passer au prochain chapitre de l'article.
Le jeu commencera a bord d'un avion, qui à cause de nos zombies préférés sera amené à s'écraser à Hollywood. Le joueur pourra ensuite explorer les villas de stars afin d'y trouver des ressources ainsi que des armes. Il y aurait également un chapitre du jeu se déroulant intégralement dans des égouts remplis de zombies encore plus dégoutants que ceux se trouvant à la surface, un peu comme celui du premier opus à Banoi. Tom Henderson n'en dit pas plus, il faut bien garder un peu de mystère…
Une date de sortie ?
Pas encore de date de sortie pour Dead Island 2, ce serait bien trop facile voyons. Toutefois, Henderson a donné quelques indications à ce sujet : "Selon toutes les personnes à qui j'ai parlé… l'état du jeu est plus que décent et il pourrait être annoncé assez rapidement avec une sorte de trailer du gameplay. La date de sortie devrait être autour du quatrième trimestre de 2022, voire l'année prochaine s'il y a des problèmes avec le cycle de développement".
Alors rassurez-vous, si vous avez envie de dégommer rapidement du zombie, l'attente prendra bientôt fin (si tout se passe bien).