Photo : FaZe Clan
Certains en doutent peut-être, mais la pandémie mondiale n'est pas encore finie. Si la situation revient peu à peu à la normale, ce satané virus continue à nous pourrir la vie et à perturber le circuit compétitif CS:GO. Lors de la première étape BLAST, Mibr avait notamment été privé d'un titulaire en puissance. Dans quelques jours se lanceront les IEM Katowice (1 million de dollars de cash-prize) et toutes les équipes croisent les doigts pour ne pas avoir de joueurs testés positifs... Malheureusement pour FaZe, un joueur a déjà été touché et il ratera le début de la compétition.
Le joueur en question c'est Ropz, la nouvelle recrue. Très attendu par les fans de la structure, il n'a pas déçu pour ses débuts. Malheureusement, il est coupé dans son élan et la communauté devra attendre pour confirmer tout le bien qu'on pense de lui.
Une absence qui pourrait avoir son importance
L'Estonien a été testé positif et sur les réseaux, il a en plus révélé qu'il avait développé quelques symptômes. On espère que ça ne sera pas trop grave et qu'il se rétablira rapidement. Dans tous les cas, une fois guéri, il devra respecter une période de quarantaine qui devra durer à priori jusqu'au 19 février. Le tournoi commence le 15 février et FaZe Clan doit affronter Sprout ce jour là. Ropz a d'ores et déjà annoncé qu'il ne tiendra pas sa place pour le premier jour. Il attend de voir comment évoluera sa santé pour la suite, mais à priori il devrait être capable de jouer tout en étant "confiné" (pour rappel, le tournoi se joue en offline).
Pour le moment, on ne sait pas encore qui prendra sa place pour le premier jour de compétition (ou plus si complications). olofmeister est toujours listé parmi les inactifs dans le roster, mais il a indiqué sur les réseaux qu'il devait se rendre à New York et que son vol est prévu pour demain. Il ne pourra donc pas prêter main forte et être à Katowice... FaZe clan va devoir trouver une autre solution. L'heure de faire jouer un coach ?