On le pensait perdu à jamais dans les méandres de l'histoire du jeu-vidéo, mais Scalebound se voit ressusciter aujourd'hui dans l'espace médiatique via un cri du coeur de son paternel, le charismatique Hideki Kamiya. Les quelques rares vidéos de gameplay du jeu présentent un A-RPG bien nerveux, aux commandes d'un héros ressemblant à Nero et accompagné d'un dragon qui aurait évidemment eu une immense importance dans le déroulement de l'action.
Le plus concret que l'on ait sur Scalebound, vous pouvez le visionner dans la vidéo de 6 minutes de la Gamescom 2015 juste au dessus. Il s'agit d'un projet auquel le créateur de Devil May Cry et Bayonetta tient beaucoup, il n'est donc pas si étonnant que cela de le voir tenter de rouvrir la discussion avec Microsoft et la division Xbox de Phil Spencer. Hideki Kamiya et Atsushi Inaba de Platinum Games sont très sérieux, ils souhaitent sincèrement reprendre le travail sur Scalebound et se sont donc exprimés à ce sujet au cours d'une interview donnée à IGN Japan.
Il reste maintenant à déterminer si Phil Spencer sera disposé à entendre cet appel, mais après le rachat de Activision-Blizzard à 80 milliards et le bon courant sur lequel la marque Xbox est porté ces derniers temps, il y a de quoi être optimiste. En l'état, le développement du jeu (dont la licence toujours à Microsoft) est assez bien avancé et selon Inaba, cela serait du gâchis de ne rien en faire. on sent tout de même que le studio a repris quelques idées de Scalebound pour le prochain épisode de Bayonetta, qui semble plus que jamais centré sur des batailles aux côtés d'invocations de taille XXL.