MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Le point classement CS:GO après les BLAST Premier Spring 2022

Le point classement CS:GO après les BLAST Premier Spring 2022
0

La première étape du circuit BLAST est terminée et 6 équipes ont obtenu leur ticket pour les Spring Finals. Plus globalement, il y a aussi eu quelques évolutions au niveau du classement HLTV. Retour sur les fluctuations des différentes équipes engagées comme Vitality, G2 ou Navi.

Le point classement CS:GO après les BLAST Premier Spring 2022

Photo : HLTV

La première étape du circuit BLAST nous a enchantés sur la chaîne Twitch MGG. On a eu le droit à du beau jeu et on retiendra le duel au sommet entre Team Vitality et G2 Esports, deux équipes qui promettent de jouer les premiers rôles cette année avec leur roster nouvelle génération. Ces deux équipes, chères au cœur de la communauté française ont validé leur place pour les Spring Finals. Mais ont-elles aussi profité de la semaine pour gratter quelques places au classement HLTV ? Alors que pas mal d'équipes américaines se sont faites punir (EG, Team Liquid), peut-on voir des répercussions ? Voici la réponse en chiffres.

Équipe

Classement

Évolution

Navi

1

=

Vitality

3

=

G2

4

=

NIP

6

+1

Astralis

7

+1

FaZe

9

+1

BIG

11

+3

OG

12

+3

Complexity

29

-1

Mibr

35

+10

Liquid

59

-4

EG

83

+17

Pas de gros changements pour les gros poissons

Globalement, ce tournoi de reprise n'a pas bouleversé le classement. Navi, Vitality et G2 Esports, bien installés dans le top 5 n'ont pas bougé d'un pouce. L'équipe CIS n'a pas été forcément à son avantage aux BLAST Premier, mais elle possède dans tous les cas un matelas de points très conséquent. En plus, son dauphin au classement, Gambit, n'a pas participé à la compétition.

Bonne opération pour NIP, Astralis et FaZe qui gagnent toutes une place. Les ninjas et l'étoile rouge peuvent donc se consoler de leur non-qualification pour les Spring Finals. Les deux compétiteurs auront cependant une nouvelle chance au Spring Showdown.

BIG et OG, les vrais gagnants

BIG et OG n'étaient pas attendues pour ce premier tournoi de l'année, mais les deux équipes ont créé la surprise pour obtenir directement leur place aux Spring Finals. OG n'a même pas perdu un seul match ! Logiquement, elles sont récompensées au classement et gagnent 3 places.

EG (+17) et Mibr (+10) grapillent aussi pas mal de places. Mais comme ces deux équipes sont dans les bas-fonds du classement, la poussée n'est pas significative... L'équipe NA n'a aucune raison de se pavaner après ses performances pauvres lors des BLAST Premier. Elle n'a même pas remporté une seule victoire !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO