source photo : Flyquest
Alors que Toucouille semble avoir démarré la saison sur les meilleures bases, Hans sama et Team Liquip ont marqué un coup d'arrêt face à 100 Thieves. Les tricolores ont-ils été les fers de lance de leurs équipes cette semaine ? Retour sur leurs performances individuelles.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Toucouille solide, même si la victoire était surtout collective
Le petit génie de la LFL s'en sort avec les honneurs lors de la première rencontre. Bien que sa Zoé n'ait pas été au centre de la stratégie de l'équipe qui a préféré investir le maximum de ressource sur Johnsun (à raison vu la composition de l'équipe avec une Janna top et la performance de l'ADC), le Français n'a pas démérité. Même si il n'est pas l'un des joueurs avec le plus de participation aux kills, il a réussi à placer un montant de dégâts plus que correct. Le poke de sa Zoé a été suffisant pour affaiblir à plusieurs reprises leurs adversaires, et permettre à son équipe d'initier des actions décisives. Comme ses coéquipiers, il a avant tout joué autour de sa botlane, mais a quand même réussi à prendre 4 plaques durant la phase de lane. Une performance de bonne augure pour la suite de la compétition, en attendant que ce soit lui qui ait les clefs de la victoire au bout du clavier.
En revanche, l'ancien joueur de Game Ward a été plus discret lors de la seconde rencontre. Partant sur Vex face à Corki, il n'a pas pu autant affirmer sa domination que lors du premier match. Il fut le joueur avec le moins de participation aux kills de son équipe, même si ses dégâts infligés sont corrects par rapport aux ressources qui lui ont été attribuées, et à la stratégie collective, encore une fois tournée vers leur botlane. Néanmoins, si on ne peut pas l'encenser, il n'y a pas non plus grand chose à critiquer sur sa performance. L'équipe a idéalement démarré la saison, mais face à des équipes ne fait pas partie des favorites pour accéder au trône. Le véritable test aura lieu lundi à 00h30 face à Team Liquid.
Hans sama, trébucher sans tomber
Après leur victoire au Lock-In, Hans sama et ses partenaires étaient les favoris logiques de cette première semaine. C'était sans compter les 100T, auteurs d'une belle phase de groupe mais qui s'étaient faits éliminer dès la première rencontre en élimination directe. Alors que Team Liquid avait choisi une composition plus orientée vers le midgame, leurs adversaires réussirent à verrouiller le jeu, les empêchant de prendre une avance décisive. Après cette leçon de macrogame, les Team Liquid ne pouvaient plus rien faire alors que le Ornn de Sumday, l'Aphélios de FBI et le Azir d'Abbedagge devenaient inarrêtables, même pour la Jinx du tricolore. La défait bien que logique, reste avant tout collective. Des fois, on tombe juste sur plus fort que soi, et il faut analyser la partie pour voir ce qui aurait pu être fait différemment, afin de ne plus se laisser surprendre.
Il fallait ensuite que l'équipe évacue sa frustration, et les Immortals furent victimes de la fureur de Team Liquid. Hans et Eyla réussirent à prendre leur tour avant la disparition des plaques, et cela sans l'aide d'un Hérault. L'ADC rendit une très bonne copie, avec une bonne participation aux kills et d'excellents dégâts. Néanmoins, le MVP va sans conteste à Santorin, qui atomisa la game. Il ne fut pas qu'un chef d'orchestre, mais également la principale source de dégâts de l'équipe avec son Xin. Cependant le jungler n'a pas non plus 1v9, ses coéquipiers ayant tous rempli leur rôle avec brio. Cette fois, Team Liquid était trop forte pour leurs adversaires, se redonnant confiance avant une semaine très importante où ils affronteront C9 et Flyquest, deux équipes en 2-0.