MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Zeri /

LoL : Ce Pentakill de Zeri en dit long sur la force du champion

Zeri
LoL : Ce Pentakill de Zeri en dit long sur la force du champion
0

Ultra mobile, et apparemment ultra léthale, Zeri défraie la chronique en LCS après que Danny (Evil Geniuses) ait démontré sa puissance face à Team SoloMid. À peine introduite en compétition, l'ADC zaunienne fait déjà des ravages au point où on s'interroge : mériterait-elle un nouveau nerf ?

LoL : Ce Pentakill de Zeri en dit long sur la force du champion

Les nouveaux champions de League of Legends prennent toujours leur temps avant d'apparaître en compétition. Que ce soit pour éviter les bugs, pour équilibrer plus proprement le ou la championne, ou plus généralement pour laisser un temps d'adaptation aux pros, Riot Games restreint très souvent leur accès pendant plusieurs semaines — mais pas Zeri. Là où il a fallu attendre des mois pour voir Akshan apparaître en , l'ADC zaunienne faisait ses premiers pas en LEC ainsi qu'en LCS ce week-end.

Et quels premiers pas ! Quoique Unforgiven ait apparemment eu du mal à rencontrer le succès, Danny d'Evil Geniuses a au contraire excellé, permettant à Zeri de marquer le premier pentakill de sa courte histoire.

Cinq pour le prix d'un

C'est au cours du match opposant Evil Geniuses à Team SoloMid que le botlaner américain a réalisé, ou plutôt répété ce petit exploit. En effet, tout rookie qu'il est, Danny n'est est pas à son premier Pentakill de la saison, puisqu'il en avait décroché un autre lors du Lock In, le tournoi qui précède le début de la saison des LCS.

Cependant, ce Pentakill là avait une saveur différente, puisque il a permis à Danny de montrer tout le potentiel du champion. En fait, on aurait tendance à avancer qu'aucun autre Tireur de League of Legends n'aurait pu le réaliser. Pourquoi ? Parce que Danny est parvenu à se repositionner trois fois grâce à son E, tout en parcourant des distances énormes — un exploit rendu possible par son kit de compétence mettant l'accent sur une mobilité hallucinante.

C'est précisément cette caractéristique qui fait de Zeri un ADC incroyable et, on ose l'avancer, l'une des meilleurs options compétitives du moment. Bien sûr, dans une meta qui place au premier plan les Tireurs à longue portée comme Caitlyn ou Jinx, la championne risque d'avoir un peu de mal à trouver sa place en lane — mais la puissance qu'elle est capable de déployer en teamfight est sûrement un argument de taille pour contrebalancer cette faibless.

Reste désormais à savoir si cet équilibre, certes un peu délicat, suffira à Riot — de notre côté, on se doute que Zeri risque de recevoir de nouveaux équilibrages dans les semaines à venir...

Contenu original par MGG Espagne

esport
La première Zeri chez les pros est apparue en LEC !

Avant que ne commence la 4e semaine du LEC, les organisateurs avaient annoncé la nouvelle : Zeri est disponible. Il a cependant fallu attendre la 5e game de la journée pour la voir sur la Faille de l'invocateur... Et ses premiers pas dans l'univers compétitif de League of Legends ont déçu.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13