Les nouveaux champions de League of Legends prennent toujours leur temps avant d'apparaître en compétition. Que ce soit pour éviter les bugs, pour équilibrer plus proprement le ou la championne, ou plus généralement pour laisser un temps d'adaptation aux pros, Riot Games restreint très souvent leur accès pendant plusieurs semaines — mais pas Zeri. Là où il a fallu attendre des mois pour voir Akshan apparaître en , l'ADC zaunienne faisait ses premiers pas en LEC ainsi qu'en LCS ce week-end.
Et quels premiers pas ! Quoique Unforgiven ait apparemment eu du mal à rencontrer le succès, Danny d'Evil Geniuses a au contraire excellé, permettant à Zeri de marquer le premier pentakill de sa courte histoire.
Cinq pour le prix d'un
C'est au cours du match opposant Evil Geniuses à Team SoloMid que le botlaner américain a réalisé, ou plutôt répété ce petit exploit. En effet, tout rookie qu'il est, Danny n'est est pas à son premier Pentakill de la saison, puisqu'il en avait décroché un autre lors du Lock In, le tournoi qui précède le début de la saison des LCS.
Cependant, ce Pentakill là avait une saveur différente, puisque il a permis à Danny de montrer tout le potentiel du champion. En fait, on aurait tendance à avancer qu'aucun autre Tireur de League of Legends n'aurait pu le réaliser. Pourquoi ? Parce que Danny est parvenu à se repositionner trois fois grâce à son E, tout en parcourant des distances énormes — un exploit rendu possible par son kit de compétence mettant l'accent sur une mobilité hallucinante.
C'est précisément cette caractéristique qui fait de Zeri un ADC incroyable et, on ose l'avancer, l'une des meilleurs options compétitives du moment. Bien sûr, dans une meta qui place au premier plan les Tireurs à longue portée comme Caitlyn ou Jinx, la championne risque d'avoir un peu de mal à trouver sa place en lane — mais la puissance qu'elle est capable de déployer en teamfight est sûrement un argument de taille pour contrebalancer cette faibless.
Reste désormais à savoir si cet équilibre, certes un peu délicat, suffira à Riot — de notre côté, on se doute que Zeri risque de recevoir de nouveaux équilibrages dans les semaines à venir...
Contenu original par MGG Espagne