Photo : LoL Esports
On aurait pu croire qu'avec le succès de la série animée Arcane, un champion comme Heimerdinger gagne en popularité sur la Faille de l'invocateur. Mais au final, la situation du petit scientifique Yordle n'a pas changé et il reste toujours aussi peu apprécié par les professionnels... Il faut dire que le champion manque cruellement de mobilité et que son gameplay reste très limité. C'est un peu un sans domicile fixe étant donné qu'on ne sait même pas si c'est un botlaner, un midlaner ou un toplaner. Cette année un seul pro a osé sortir Heimer : l'ADC Job "Slyv3r" Goossens dans la ligue du Benelux.
Pourtant, il y avait bien un joueur professionnel qui adorait le champion et qui était un peu considéré comme un OTP Heimerdinger. Mais celui qu'on s'est permis de proclamer comme "le meilleur joueur d'Heimerdinger de l'histoire" a décidé de prendre sa retraite... On ne verra plus Ceros en compétition, mais on est quand même certain qu'il continuera à terroriser la soloQ avec son petit Yordle.
Ceros, une carrière XXL au Japon
On n'en voudra pas trop aux fans de League of Legends qui ne connaissent pas Kyohei "Ceros" Yoshida... Ce midlaner japonais n'est pas spécialement connu en Occident. Peu de gens suivent la LJL et les seuls vraies occasions de voir son Heimerdinger légendaire, restaient les compétitions internationales. Avec DFM, le mastodonte du Japon, il aura quand même eu l'occasion de gagner à de très nombreuses reprises la ligue régionale et de participer à 2 Worlds et 1 MSI (plus plusieurs WildCard Invitational). Après 9 ans de carrière riche en émotions et riche en titres, il va intégrer le staff technique de son équipe de toujours pour épouser si tout se passe bien une carrière de coach.
Dans sa carrière, GameofLegends aura enregistré pas moins de 30 parties compétitives avec Heimerdinger pour Ceros. C'est son champion le plus joué, juste devant Ziggs (28 parties). Ses statistiques pourraient être encore plus impressionnantes, mais au Japon comme à l'international ses adversaires se méfiaient énormément de ce pick exotique et bannissaient généralement le champion. En 30 parties, le Japonais affiche 76,7 % de winrate et un KDA de 3,6. Qui se dévoue pour reprendre la flambeau ?