Photo : LoL Esports
Si on était sur TFT, on aurait dit que Team Vitality a réussi à se stabiliser. Après un faux-départ rocambolesque, les Abeilles sont actuellement en 4-4 en LEC. L'équipe a redressé le cap et développe avec plus de sérénité son jeu. Ce fut notamment le cas aujourd'hui avec une victoire convaincante contre Misfits Gaming. Après le match, on a eu la chance d'échanger quelques mots avec Louis-Victor "Mephisto" Legendre, le coach français de l'équipe. Satisfait du résultat mais également satisfait de la situation de Vitality, il aborde la suite de la saison avec confiance. Il sait qu'il dispose d'un effectif cinq étoiles capable de grandes choses. Cependant, l'expérience l'a doté d'une grande sagesse et il ne souhaite pas s'enflammer en brûlant des étapes. L'important c'est de progresser et le Français reste focalisé sur son objectif premier : être le meilleur coach possible au quotidien pour ses joueurs pour les aider à atteindre le sommet.
On l'a senti honnête et surtout bienveillant, il n'a pas esquivé une seule question et nous a donnés un peu plus d'éléments pour comprendre la première semaine compliquée de l'équipe.
L'interview vidéo de coach Mephisto
Après avoir interviewer Selfmade la semaine dernière, Mephisto nous donne lui aussi une vision interne de ce qui se passe chez les titans de Team Vitality. Mais même si la communauté a collé l'étiquette de superteam aux abeilles, Mephisto garde la tête sur les épaules.