Photo : VRL Révolution
Au moment ou Riot Games a annoncé la création des VRL et qu'on a appris que la scène francophone aurait sa propre ligue régionale, tous les yeux se sont tournés vers les deux plus grosses équipes de l'hexagone : Team Vitality et Team BDS. Alors que les deux géants n'ont pas réussi à accrocher une place pour le VCT, contrairement à G2 Esports, il était inimaginable de ne pas les voir intégrer la VRL : Révolution. Mais alors que le temps passait, on n'avait toujours pas eu des nouvelles de l'organisation originaire de suisse... Tout est finalement rentré dans l'ordre puisque BDS a hérité de la 6e et dernière invitation que devrait distribuer les organisateurs.
Le compte est bon, on connaît les 8 équipes engagée dans la ligue française
OG, Sector One, Mandatory, Vitality, beGenius et Team BDS sont donc les 6 équipes invitées par les organisateurs. Pour avoir le compte juste, il faut rajouter les deux collectifs qualifiés Bref et Valar Morghulis, qui devraient chercher rapidement une structure pour les soutenir. La saison n'a pas encore commencé et il est encore trop difficile de désigner un favori indiscutable, notamment parce que certaines structures n'ont pas encore officialisé leur roster ! Pour autant, quand on regarde les joueurs qui composent Team BDS, l'équipe devrait pouvoir viser la première place, qui sera on le rappelle qualificative pour le tournoi de promotion au VCT (circuit principal). La lutte sera acharnée et il ne peut y avoir qu'un heureux.
En bonus, on se permettra de souligner que Team BDS possède un roster 100 % français (rodeN, logaN, TakaS, AKUMAAAAA et Happy). Ce n'est pas obligatoire pour évoluer dans la VRL : Révolution mais ça nous fait toujours plaisir.