Photo : VRL Révolution
Cette année, la ligue française de Valorant promet du lourd. Le circuit compétitif du FPS de Riot Games n'est pas facile à comprendre pour les non-initiés, mais pour faire simple, l'élite de l'élite européenne jouera les VCT. En-dessous, se trouvent les VRL, des ligues régionales géolocalisées : la ligue française, la ligue allemande... Les deux échelons ont leur propre calendrier et ne se croisent pas, sauf à l'occasion d'un tournoi de promotion, ou de relégation, en fonction de sa position.
Si tout cela peut paraître un peu obscur, quand la saison sera pleinement lancée, tout deviendra plus clair. La ligue française, VRL : Révolution, se prépare et aura bientôt révélé l'intégralité des compétiteurs engagées (6 équipes invitées, 2 équipes qualifiées). Après OG, Vitality ou encore Mandatory (équipe de ZeratoR), on sait désormais que beGenius fera aussi partie de la fête.
beGenius accroche le bon wagon, qui pour obtenir la dernière place ?
Sur MGG, on connaît bien beGenius puisque la structure est engagée sur League of Legends dans la Div 2 de la LFL. Pour le moment, ça ne se passe pas très bien puisque l'équipe n'a toujours pas remporté la moindre victoire... Mais on espère pour l'équipe qui possède un petit génie dans son logo que les choses se passeront mieux sur Valorant. Pour le moment, le roster n'a pas encore été révélé et on ne peut pas vraiment juger de sa compétitivité. Alors que seule la première place de la VRL française donnera un ticket pour le tournoi de promotion au VCT, il faudra construire une grosse équipe pour rivaliser avec Team Vitality et OG, les deux favoris de la ligue.
Une autre question se pose... Il ne reste plus qu'une place disponible pour être invitée. Team BDS, une équipe qui a déjà fait ses preuves au niveau européen, ne donne toujours pas de signe de vie. On voit mal la structure passer à côté de la compétition, mais les dirigeants ont peut-être d'autres plans en tête. Ils pourraient ainsi viser une autre VRL ou peut-être recruter l'un des deux rosters qualifiés (Valar Morghulis ou Bref).