Photo : VRL Révolution
Il n'y a plus que 2 places disponibles dans la ligue française de Valorant ! La ligue Révolution annonce les participants au compte-gouttes et après OG, Sector One et Mandatory (l'équipe de ZeratoR), une nouvelle équipe a reçu son carnet d'invitation. Il s'agit d'un titan dans le monde de l'esport qui vient pour jouer la gagne. Reste à voir s'il sera à la hauteur de sa réputation.
On n'oubliera également pas les deux collectifs Bref et Valar Morghulis qui ont obtenu leur place via un processus de qualification. Ils devraient s'activer d'ici le début de la saison pour trouver une structure à représenter capable de les soutenir financièrement.
V for Victory ?
Le titan en question, c'est Team Vitality. Les abeilles pèsent dans le monde de l'esport et espèrent briller cette année sur des jeux comme League of Legends, CS:GO ou Rocket League. Avec une communication agressive et des gros investissements, Vitality vise partout la victoire et Valorant ne fait pas exception. On imagine que Neo espérait une qualification directe pour les VCT afin de rejoindre des équipes comme Fnatic, Team Liquid ou Acend. Mais les abeilles se sont brulées les ailes durant les tournois qualificatifs et elles devront se contenter d'une place en VRL (ligue européenne régionale). Tout n'est cependant pas perdu : la meilleure des 8 équipes FR obtiendra une place pour le VCT Promotion à la fin du segment. La compétition n'a pas encore commencé, mais on a déjà la certitude que c'est l'objectif de l'équipe.
Pour rappel, le roster de Team Vitality est composée à ce jour de : bramz (capitaine), ceNder, vakk, kAdavra et ShadoW. Il n 'y a pas 36 francophones dans l'équipe et il faudra voir si les réglementations de la ligue autorisent ou non ce type de roster. Mais sur le papier ça reste dans tous les cas très compétitif.