Il y a quelques jours, nous apprenions que Sony s'était offert Bungie pour la somme de 3,6 milliards de dollars, et c'est à l'occasion du dernier bilan financier du constructeur que ce dernier a annoncé vouloir se lancer dans les jeux services, avec plusieurs titres à venir.
Sony prévoit de développer 10 jeux services d'ici 2026
Lors de l'appel aux investisseurs (via VGC), le directeur financier, Hiroki Totoki, a fait plusieurs révélations avec notamment l'intention de Sony qui compte lancer 10 jeux service d'ici la fin de l'année fiscale 2025/2026, soit d'ici mars 2026. Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante avec l'acquisition de Bungie puisque le studio, qui est à la tête de Destiny et Destiny 2, propose déjà cette formule.
Il a profité de cette occasion pour revenir sur le rachat de celui-ci, et a déclaré que Bungie travaillait actuellement sur "une nouvelle propriété intellectuelle majeure". D'après ses dires, Sony prévoit d'exploiter la nouvelle expérience du studio dans le domaine des jeux services.
Par ailleurs, toujours durant l'appel aux investisseurs, Hiroki Totoki a déclaré que les studios du constructeur "vont apprendre de Bungie, c'est un souhait fort" qu'ils ont et ils sont plus prêts que jamais à travailler en étroite collaboration avec les développeurs.
Un tel changement chez Sony peut paraître risqué et osé, mais cela pourrait faire du bien à l'entreprise. En effet, la communauté PlayStation est habituée à voir des jeux solo de très bonne qualité depuis plusieurs années comme Spider-Man, The Last of Us, Ghost of Tsushima ou encore Horizon Zero Dawn. Une stratégie telle que celle-ci pourrait amener de nouveaux joueurs avec une nouvelle communauté et une autre manière de consommer, mais cela ne signifie pas pour autant que nous n'aurons plus le droit à nos jeux solo.
Pour rappel, d'ici quelques jours, les joueurs PlayStation pourront découvrir l'un des jeux les plus attendus de cette année, Horizon Forbidden West, avec une sortie prévue pour le 18 février prochain.