Team17, le studio du célèbre jeu Worms a eu il y a quelque jours une (fausse) bonne idée. L'entreprise avait pour plan de créer une licence Worms chez Reality Gaming, une société de développement axée sur la blockchain et les NFTs, afin de commercialiser en ligne des skins pour les fameux vers. Une idée qui a fait réagir dans un monde où le sujet fait encore débat.
Le projet aurait du permettre aux meta-worms de voir le jour, des personnages mi-worms mi-robots. Ce jeu mythique, sorti en 1995 et s'étant vendu a plus de 75 millions d'exemplaires, a voulu suivre la "tendance" et s'essayer aux NFTs.
Comme vous vous en doutez, les réactions des fans de la licence ont été explosives et l'entreprise a reçu de nombreux commentaires haineux. "Ils auraient pu parler à leurs partenaires en privé avant de sacrifier publiquement leur image". "N'importe qui sait que cela va mal se passer". Et effectivement, cela s'est mal passé…
À la suite de cette annonce, AggroCrab, les développeurs de Going Under, ont depuis publiquement annoncé vouloir arrêter de travailler avec Team17.
Traduction de l'annonce : "Nous pensons que les NFTs ne peuvent pas être bons pour l'environnement, ou utiles, et sont en soi juste une p****n de pince à sous. S'il vous plait, ne harcelez pas les employés de Team17 ni les développeurs qui y sont reliés car cette décision semble avoir surpris l'ensemble des équipes et vient du haut de la hiérarchie. Cela va sans dire, nous ne travaillerons plus avec eux sur les prochains titres, et nous encourageons les autres développeurs de jeux indépendants à faire de même sauf si cette décision est révoquée. P****n, qu'est ce que je déteste cette ambiance."
Un message incendiaire de Nick, développeur créatif, et Caelan son associé.
Voyant que la situation commençait à devenir critique, Team17 a finalement déclaré hier sur Twitter abandonner le projet des meta-worms après avoir "écouté les retours". Arrêt du projet des meta-worms mais également arrêt des NFTs tout court pour l'entreprise qui sait désormais qu'elle ne retentera pas l'expérience.