Photo : VRL Révolution
Cette année, c'est un peu le moment ou jamais pour que la scène compétitive Valorant explose. Riot Games a décidé de voir les choses en grand en multipliant les compétitions. En plus du VCT, circuit principal, les VRL (ligues régionales implantées géographiquement) ont vu le jour et la France aura le droit à sa propre ligue. 8 équipes sont attendues : 6 équipes invitées et 2 équipes qualifiées via un tournoi ouvert. On commence à y voir plus clair et on connaît l'identité des deux équipes qualifiées. Après ZeratoR et Jbzz, c'est un petit bout de la K Corp qui débarque !
Il reste encore 3 tickets d'invitation à distribuer. En sachant que pour le moment des équipes comme Team BDS ou Team Vitality n'ont pas donné de signe de vie...
Bref et Valar Morghulis, deux futurs belles histoires ?
Dans l'Open Qualifier, il n'y avait pas vraiment de grosses structures et l'immense majorité des équipes engagées était en réalité des équipes sans organisation pour les soutenir. Ce qui nous laisse penser en passant que si Vitality ou BDS veulent vraiment participer à la VRL : Révolution, elles doivent avoir une certaine ceinture de sécurité derrière elles. Dans tous les cas, après des matchs ardemment disputés, les deux collectifs qui ont obtenu leur ticket pour la ligue française sont Bref et Valar Morghulis. Cette qualification est un accomplissement en soi et on espère qu'une structure les recrute rapidement pour accompagner le projet et professionnaliser les joueurs. Il n'y a pas de secret et dans l'esport, le skill seul n'est pas suffisant pour se développer.
- Le 5 de Valar Morghulis : GillianH, Killu, NRK, Vbbooy et LowaN
- Le 5 de Bref : Dawn, mikee, Newzera, Fatiiiih, Yuta, Crk
Si on a parlé de la K Corp, c'est parce que chez Bref on retrouve "coach" Fatiiiih, un proche de Kameto qu'on a notamment pu voir dans des parties très animées d'Among Us ou de K Culture. L'association serait belle et beaucoup rêveraient de voir la Karmine Corp débarquer sur le FPS de Riot Games. Mais pour le moment ça reste un rêve et la structure ne semble pas particulièrement intéressée. Dans ce 5, on retrouve également Newzera, un ancien de Megastitut. Comme quoi le monde de Valorant est (encore) petit.