Photo : LoL Esports
On ne peut pas prétendre être un vrai fan de League of Legends sans connaître les légendaires Moscow 5. Cette équipe russe avait à l'époque révolutionné le jeu. Avec ses joueurs attachants et hauts en couleur, elle avait également permis d'apporter plus d'exposition et de hype à la scène compétitive naissante... Et alors que Diamondprox, l'innovateur de la jungle et Edward le globe-trotteur étaient déjà là en 2012 aux Worlds de la saison 2, ils sont toujours bien vaillants. Inséparables malgré les années, ils ont trouvé une nouvelle équipe en Russie et tenteront de participer au MSI et aux Championnats du monde cette année.
Diamondprox et Edward bien présents en esprit
Team Spirit est une structure qui a déjà fait ses preuves sur plusieurs scènes compétitives (DotA 2, CS:GO...), mais pour 2022 elle s'est lancée un nouveau défi de taille : briller sur la scène League of Legends. Elle a repris le slot de RoX et a présenté son roster pour la saison à venir... Et si on prend la peine d'en parler, c'est parce que dans celui-ci on retrouve de vieilles connaissances qui nous ont fait rêver quand on était gosse !
On retrouvera en effet Diamondprox (29 ans) et Edward (27 ans) qui malgré leur âge avancé pour des joueurs professionnels vont repartir pour un tour. Dernièrement aperçus du côté de la ligue brésilienne (Furia) où ils ont piteusement terminé à la 10e et dernière place, on espère pour eux qu'ils réussiront mieux à domicile dans une ligue qu'ils connaissent parfaitement. Les deux compères ont en effet remporté la LCL à plusieurs reprises avec Gambit Esports et on imagine que les dirigeants espèrent qu'ils remettront le couvert. Le jungler et le support retrouveront un de leur ancien coéquipier : Kira (28 ans) a été nommé coach. Le reste de l'équipe sera composée de Dreampull (top), Griffon (mid) et Mytant (ADC)