Depuis sa fondation en 2019, l'image de GUILD Esports est galvanisée par celle de David Beckham, le célébrissime joueur de football. Mais un joli coup de communication ne suffit pas à renflouer les caisses d'un club compétitif. La structure britannique, présente sur Fortnite, FIFA ou encore Valorant, a publié son premier résumé de bilan comptable annuel, et celui-ci n'est pas des plus rassurants. Relayé par le site Hitmarker.net, le rapport fait état de 11,8 millions de dollars de déficit sur la seule année 2021.
En contrepartie, GUILD Esports n'aura engrangé "que" 2,6 millions de dollars de recette sur la même période. La balance du club esport de Beckham (il en est actionnaire minoritaire) est donc nettement déficitaire, même si les dirigeants sont toujours confiants sur la capacité du projet à générer des bénéfices, et qu'ils peuvent se satisfaire des sponsors ralliés.
Les partenaires de GUILD Esports sont en effet plutôt imposants. Comme le souligne Hitmarker.net, HyperX, Subway et Samsung représentent à eux trois 5,2 millions de revenus pour le club. En revanche, le merchandising de produits estampillés GUILD est encore timide.
GUILD Esports rapporte que les coûts structurels de ses équipes esport ainsi que le lancement de projets audacieux comme GUILD Academy (un programme d'apprentissage de l'esport dans les collèges) expliquent ce bilan annuel en demi-teinte.