Suite aux ratés du début de saison, League of Legends est sur le point de recevoir un vaste patch visant à rétablir l'équilibre dans la Faille. Riot Games a préparé de nombreux ajustements, autant destinés à des champions qu'à des objets, avec un objectif à la fois simple et complexe : tenter de rendre certains objets plus versatiles et plus intéressants.
Parmi ces changements, la Danse de la mort s'apprête ainsi à recevoir un tout nouveau passif capable de récompenser les décisions les plus risquées — un effet de guérison quasi instantané qui fait beaucoup jaser, car il pourrait rendre les ADC complètement OP.
Une interaction dangereuse ?
Avec le nouveau Patch 12.3 désormais disponible sur PBE, les joueurs ont eu tout le temps de tester le nouvel objet et de voir quel est son effet réel sur différents personnages. Une situation qui a suscité un certain alarmisme car la fonctionnalité de guérison du nouveau passif de cet objet est aussi simple que puissante. Si un champion équipé d'une Danse de la mort participe à une élimination dans les trois secondes après avoir touché le champion cible, il récupère 175 % de ses dégâts physiques en quelques secondes.
Puisque c'est l'un des champions de League qui peut infliger le plus de dégâts physiques, le cas de Jhin est particulièrement exagéré. Cependant, il est impossible d'ignorer l'effet que l'objet pourrait également avoir sur d'autres personnages que ce soit Samira et son build centré autour du vol de vie, ou d'autres Tireux qui s'axent plutôt sur la léthalité. Même les Assasins pourraient bénéficier de cet effet, ce qui le rendrait encore plus cauchemardesques qu'ils ne ne le sont déjà.de la voie médiane, qui sont déjà un cauchemar, pourront l'utiliser pour soigner une grande quantité de santé.
Riot Games a introduit de nombreux objets qui accordent des avantages lors de la participation à une élimination, et ce nouvel effet n'échappe pas à la règle. Bien sûr, la mécanique est censée encourager les joueurs à s'abandonner à des moves risqués, mais on ne peut s'empêcher de penser que l'effet risque d'être clairement déséquilibré...