League of Legends a toujours été peuplé de références, qu'elles viennent d'autres jeux vidéo, d'oeuvres audiovisuelles comme des films ou des séries, ou de mêmes. Bien que la plupart soit de petits détails, comme une interaction ou une danse, d'autres inspirations (ou hommages) sont parfois beaucoup plus visibles : en témoigne Samira, qui rappelle sans contestation possible l'univers de Devil May Cry.
DmC tonne dans la Faille
L'ouvre de Hideki Kamiya a été une référence lors de la création et la conception de cette championne qui, au cours des mois passés, a oscillé entre différents états, au fil de nerfs et de buffs de Riot Games. "Beaucoup trop puissante", "légèrement équilibrée" et "complètement inutiles" — Samira a traversé tous les niveaux de puissance existants et, malgré son design badass, force est de constater qu'elle a encore du mal à véritablement trouver sa place dans la Faile.
C'est peut-être ce constat qui a encouragé RoloSaurio à donner naissance à ce petit mod qui modifie les effets sonores de ses combos pour les rendre beaucoup plus satisfaisants et surtout plus familiers. En effet, il s'agit des effets sonores originels de la licence DmC...
Comme vous pouvez le voir et l'entendre dans la vidéo ci-dessus, il a modifié les effets sonores des combos de la Rose du Désert afin qu'il sonnent de la même manière que ceux des protagonistes de Devil May Cry 5. La chose colle si bien au champion qu'on se demande si Riot Games ne pourrait pas acquérir les droits d'utilisation de ces effets sonores afin de les associer à un skin.
Cela dit, dans l'attente d'une version officielle, il faudra se contenter d'apprécier ce mod avec les yeux, et pas avec les mains : puisqu'il s'agit d'une modification extérieure du client, et quoique Riot se montre le plus souvent magnanime à ce sujet, son utilisation pourrait bien vous valoir un petit ban...