Les matchs classés sont le plus grand défi auquel sont confrontés la plupart des joueurs de League of Legends. Cependant, pour certains, le fait de se cantonner à augmenter sa MMR et son rang peut parfois devenir monotone, surtout pour ceux qui ont déjà atteint leur peak ELO. Quand on est déjà bien installé en haut du classement, à un niveau qui nous satisfait, il n'est pas anormal de chercher de nouveau défis pour se surpasser — et c'est précisément cette idée qui a donné naissance à un nouveau challenge, tout droit inspiré par l'univers de Pokémon, que beaucoup considèrent comme le plus difficile à ce jour.
Un défi Pokémon dans League of Legends
L'idée est de transformer la file classée en un Nuzlocke. Cette façon de jouer est très populaire au sein de la communauté Pokémon. Il s'agit d'un défi auto-imposé dans lequel les joueurs ne peuvent capturer qu'un ou deux espèces de pokémon par route (voire sur toute la partie), tout en libérant tous les pokémons qui sont tombés au combat. Dans le cas de League of Legends, cela se traduirait assez simplement.
- Le choix du rôle est laissé à la discrétion du joueur.
- Seuls les champions disponibles dans le "filtre" propre à ce rôle peuvent être joués.
- Un champion avec lequel on a engrangé une défaite ne peut être rejoué.
- Le défi se termine lorsque plus aucun champion ne peut être utilisés.
C'est déjà compliqué de grind le ladder, mais le fait de s'imposer ce défi rend la chose encore plus compliquée. L'idée étant bien sûr d'aller le plus loin possible avant de se retrouver "bloqué" par les règles mêmes du défi. Le seul problème apparent est qu'il s'adresse à des joueurs vétérans qui possèdent tous les champions du jeu, en ce sens que le défi devient soudainement plus complexe à partir du moment où on ne dispose pas du roster tout entier.
Plus encore, et vous l'aurez certainement remarqué, tous les rôles ne sont pas logés à la même enseigne, puisqu'il existe beaucoup moins de champions "filtrés" dans certains cas. Cela dit, ce défi a le mérite de soulever un point très intéressant, puisqu'il rappelle à tous que l'expérience de jeu peut-être personnalisée. Un peu comme des enfants qui s'inventent des règles et des jeux dans la cour de récréation, League of Legends peut donner lieu à ce genre de phénomènes.
Certes, il faut être un peu fou pour se prêter à genre d'exercice, mais on en sorte certainement grandi, en ayant appris à jouer des champions qu'on ignore habituellement. Toutefois, il faut être prêt à sacrifier ses LPs sur l'autel du fun, car ce genre de défi promet certainement une dégringolade de division...
Contenu original par MGG Espagne.