Photo : ZeratoR
On a découvert ZeratoR en tant que streameur. Mais au cours de sa longue carrière, on a aussi pu le voir en tant que caster de compétitions, organisateur d'évènement esport (Trackamania Cup, Z Lan), organisateur d'évènement caritatif (Z Event) ou encore en tant que joueur de LAN. On ne compte plus les cordes qu'il a à son arc, mais Zera n'a pas fini de nous étonner ! Il a décidé de se lancer un nouveau défi et ajoute une casquette à sa collection. En osmose avec Mandatory, il a décidé de lancer sa propre équipe compétitive sur Valorant ! Certains seront peut-être sceptiques, mais attendez de découvrir la line-up avant de parler... Il y a du très très lourd !
Un roster qui promet de faire des étincelles
La line-up a été annoncée et plusieurs joueurs retiennent notre attention. Damien "HyP" Souville, Charles "CREA" Beauvois, Dylan "hoppY" Aube et Tom "APO" Bonnion sont tous des joueurs qui sont passés par des grosses équipes (NIP, Team BDS, EntropiQ...). Ils ont déjà fait leurs preuves et personne ne peut douter de leur talent. En bonus, plusieurs ont déjà partagé des expériences de team ensemble et le collectif ne devrait pas avoir de mal à se former. Si le doute est permis pour le dernière joueur de l'équipe, Julien "Jbzz" Dupré, qui conserve un statut de streameur, ce dernier n'est pas non plus le premier venu. Sa Raze fait des malheurs en matchmaking et il a également participé à de nombreux tournois qualificatifs avec des mix. On pourra également rajouter que l'ancien de Solary est un ancien professionnel de LoL et de Fortnite : il connaît le haut niveau et ses exigences.
Cette équipe nous plait et on peut saluer ZeratoR et Meteora pour les travaux. L'équipe a du niveau et l'équipe a des personnalités qui donnent envie de suivre le projet. Tous les ingrédients sont présents pour réussir et on ajoutera qu'en bonus, Mandatory est une team 100 % française.
Objectif VRL !
L'équipe portera le tag Mandatory et tentera de se qualifier pour le gros circuit VCT. Mais alors que des gros poissons comme Team Vitality ou Team BDS se sont cassées les dents, les dirigeants ne se font pas d'illusions et savent qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. En revanche, ils comptent bien faire des VRL (ligues européennes régionales) leur terrain de jeu. La ligue française (Révolution) se jouera à 8 et on ne connaît pas encore le nom de tous les participants. OG et Sector One ont été invitées et Mandatory pourrait bien bénéficier d'un des 4 tickets restants. Si les organisateurs boudent l'équipe, ce qui serait un très mauvais calcul de leur part au regard de la visibilité pouvant être offerte par ZeratoR, Mandatory devra obtenir sa place sur le terrain via des Qualifiers.