Photo : FaZe Clan
La saison 2022 se prépare sur Valorant et les différentes structures ajustent encore leur effectif. Du côté de l'Amérique du Nord, FaZe espère réaliser une meilleure saison que l'année dernière, où après une belle performance au premier Master de l'année, elle avait petit à petit disparu des radars. En Amérique du Nord, on a beaucoup parlé de Sentinels, Cloud9 ou encore Envy. FaZe a servi au mieux de faire-valoir et au pire de paillasson à ces équipes... Et on imagine bien que les dirigeants aspirent à changer les choses. FaZe Clan est une structure qui pèse et jouer les seconds rôles ne colle pas à son image de marque.
Pour relever la tête, l'équipe a effectué de nombreux changements et pas moins de 4 nouvelles recrues sont arrivées. Seul Andrej "babybay" Francisty, la star incontestable de l'équipe, a été conservée.
4 recrues et des ambitions
Les 4 recrues en question sont dicey, ShoT_UP, flyuh et le Canadien LarryBanks. Si les deux derniers ne sont pas particulièrement connus de la scène, les deux premiers bénéficient déjà d'une certaine notoriété. dicey s'est fait remarquer chez 100 Thieves par le passé où il a notamment remporté un tournoi First Strike. Poussé sur le banc et inactif depuis quelques mois, il va tenter de se relancer avec FaZe. Concernant ShoT_UP, il a porté les couleurs d'Immortals l'année dernière. Le succès ne fut franchement pas au rendez-vous, mais il a montré de belles choses par intermittences et on sait que dans un bon jour, il est capable de grandes choses.
Sur le papier, on ne sait pas exactement de quoi est capable ce roster. Mais après une année 2021 décevante, du sang neuf était nécessaire pour relancer la machine. Laissons au moins le bénéfice du doute à la nouvelle version de l'équipe avant de juger.