La nouvelle saison de League of Legends vient à peine de commencer, mais un joueur aurait déjà pu franchir un cap historique. Avec 289 matchs joués depuis le début de l'année en ranked, un streamer chinois a réussi à prendre la tête du ladder sur le célèbre Super Server. Cependant, son mérite ne se résume pas à son classement mais aussi aux points obtenus : il a atteint 2 075 LP, se tenant aux portes du record historique du jeu de Riot Games.
Un joueur redouté même par les meilleurs du monde
Sous un nom écrit en caractères chinois qui se traduirait par « Le meilleur du skill sur la Top Lane », ce joueur a réussi à faire valoir son nom et à devenir le joueur le plus redouté de sa voie. Bien que, d'après les données de Riot Games, ce poste soit l'un des moins impactant en game, le leader du serveur chinois a réussi à en tirer parti de manière constante, accumulant un taux de victoire de 59%. Son champion de cœur ? Sett, et lorsque ce dernier n'est pas disponible, il s'oriente vers des combattants.
Sur les serveurs officiels de League of Legends dans les autres régions, les meilleurs scores ne sont pas si élevés. Certains records ont été établis à partir de 1 800 points, en particulier après que Riot Games a pris des mesures pour empêcher les joueurs à haut MMR d'obtenir une grande quantité de LP. Cependant, le serveur le plus important en Chine est préfixé par "super" pour une raison, et ce chiffre énorme n'est même pas valable pour battre le record historique. Malheureusement pour le joueur, il devra continuer à grimper pour atteindre l'objectif de 2 300 LP.
Sa popularité sur le serveur chinois a atteint un tel point qu'il est connu de tous les joueurs et conditionne les jeux dans lesquels il apparaît. De nombreux junglers alliés et rivaux décident d'ajuster leur plan de jeu en ignorant les voies qui ne sont pas la sienne. Des coéquipiers essayant constamment de l'aider et des rivaux complices pour l'empêcher d'imposer son rythme sont quelques-unes des situations les plus courantes auxquelles doit se soumettre ce joueur, qui est craint même par les meilleurs du jeu compétitif. Cependant, vu la popularité de son stream, il ne semble pas qu'il ait l'intention de devenir professionnel.
Via MGG Espagne