Un nouveau joueur fait son entrée sur le marché des jeux de football. UFL, créé par les studios britanniques Strikerz Inc., est apparu soudainement mais pourrait bien devenir un sérieux concurrent du mythique FIFA. Les studios ont dévoilé ce 27 janvier un extrait du gameplay du jeu ainsi que de nombreux détails sur sa production.
Strikerz Inc. a démarré son activité en 2016, avec seulement quatre employés. L'entreprise s'est rapidement développée en recrutant des pros du domaine du jeu vidéo afin de réaliser ce projet qu'elle avait en tête depuis longtemps : UFL. Une montée éclair qui a attiré l'attention de nombreux joueurs célèbres comme Ronaldo, Oleksandr Zinchenko, Romelu Lukaku, Roberto Firmino et Kevin De Bruyne, tous cinq ambassadeurs de la nouvelle simulaton de football.
La marque s'est également rapproché de plusieurs clubs de football européens pour des partenariats. Voici les entreprises partenaires jusqu'à maintenant :
- AS Monaco (France)
- Besiktas JK (Turkey)
- Borussia Mönchengladbach (Germany)
- Celtic (Scotland)
- Rangers (Scotland)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine)
- Sporting CP (Portugal)
- West Ham United (England)
Plus de partenariats sont à venir prochainement selon Strikerz Inc.
Au sujet de UFL, le studio britannique a déclaré : "Chez Strikerz Inc, nous avons un grand respect pour tout ce qui a été fait au fil des année dans l'univers du jeu vidéo de football. Mais en même temps, nous avons le sentiment que la communauté aspire à un changement. Notre objectif avec UFL est de créer un jeu qui soit immunisé contre les problèmes qui bloquent la progression du genre". Un vent de changement et de renouveau souffle donc sur cette branchedevenue une véritable mine d'or de l'industrie du jeu vidéo.
Concernant la sortie du jeu, les équipes de Strikerz Inc. n'ont pas encore donné de date précise : "Nous annoncerons la date de sortie quand nous nous sentirons prêts". UFL sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One et sera un free-to-play. Vous avez bien entendu, le jeu sera entièrement gratuit. L'idée de l'entreprise était avant tout de créer un jeu accessible à tous et fair-to-play, c'est à dire un jeu où tous sont sur un pied d'égalité.
Fans du ballon rond, préparez-vous donc à la sortie prochaine de ce nouvel entrant dans le monde des jeux de simulation de football.