Photo : HLTV
La reprise de la saison compétitive CS:GO, c'est pour bientôt ! La chaîne Twitch MGG vous donne rendez-vous vendredi 28 janvier pour les BLAST Premier Spring 2022, premier gros tournoi de l'année. Navi, G2, Astralis... Le casting est impressionnant et la communauté française trépigne d'impatience, notamment parce que ça sera la première sortie du roster nouvelle génération de Team Vitality. Les abeilles ont abandonné l'idée d'un roster 100 % français et ont recruté un pack de Danois. L'objectif est clair : accrocher un maximum de trophées et remporter un Major.
Mais les grands débuts de l'équipe pourraient bien être perturbés... Un pilier de l'équipe a été testé positif à la covid-19. Il n'est pas en capacité de rejoindre le reste de ses coéquipiers en bootcamp et une ombre plane sur la ruche.
Une potentielle absence qui fait peur
Pour l'heure, apeX semble seulement être parti s'isoler et il a déclaré ne pas avoir de symptôme. Étant donné que le match se joue en ligne, il devrait donc pouvoir tenir sa place en jouant depuis chez lui, à condition d'avoir une bonne connexion à sa disposition. La situation ne semble donc pas dramatique même si elle est loin d'être optimale. Pour un premier tournoi, sa présence sur place au milieu de ses coéquipiers aurait fait beaucoup de bien à la cohésion du collectif franco-danois, en recherche de repères. apeX est quelqu'un qui donne de la voix et de la confiance et quelqu'un d'autre chez les abeilles devra step up pour combler le vide. On croise en tout cas les doigts pour que le vétéran français ne développe pas de symptômes, qui diminueraient ses capacités ou mettraient en danger sa participation.
Le tricolore a déclaré qu'il fera un autre test lundi. Il espère que celui-ci sortira négatif pour rejoindre le reste de ses teammates en bonne et due forme.