Depuis plusieurs semaines, et aux quatre coins du monde, le circuit compétitif de League of Legends bat son plein, nous offrant chaque jour des moves à couper le souffle, souvent complexes, mais parfois d'une effrayante simplicité. C'est le cas de ce play de Top Esports, une équipe bien connue de la ligue chinoise (LPL) qui a remporté la Demacia Cup 2021 et occupe actuellement le milieu de tableau de la ligue.
Dimanche, au cœur d'un Bo3 sous haute tension les opposant à Victory Five, l'équipe menée par Yu "JackeyLove" Wen-Bo nous a sorti un move complètement inattendu et pourtant évident.
Plutôt que de chercher le teamfight, le splitpush — on une quelconque stratégie — les Top Esports ont juste décidé... de rundown.
Tout droit
Redonnons du contexte à ce play sorti de nulle part. Après plus de 50 minutes de jeu, Top Esports accuse un retard léger aux golds, tout en ayant l'avantage des Dragon. Dans cette situation, nombreuses sont les équipes qui auraient cherché à forcer un teamfight en étant conscientes de la suppériorité certaine octroyée par de l'Âme techno-chimique — mais pas les Top Esports.
Tandis que les Victory Five prennent le contrôle de la map, les rouge et noir prennent une décision qui, en premier lieu, semble complètement folle, mais qui résulte immédiatement en un play aussi incroyable qu'inattendu : une charge inarrêtable par la midlane, avec un petit détour en midlane, pour finalement s'abattre sur un Nexus à nu, dépourvu de T4.
Complètement surpris par ce move, les Victory Five tentent une défense improvisée, mais c'est déjà trop tard — et les Top Esports s'emparent de la game. Et quoiqu'ils aient finalement perdu le Bo3, ce move à lui seul nous semble être une petite victoire...
Contenu original par MGG Espagne