Il y a quelques jours, le Dragon techno-chimiste, son Âme ainsi que la Faille élémentaire associé ont été brutalement mis à la retraite après de multiples plaintes de la communauté de League of Legends. Cela dit, la chose ne devrait être que temporaire — car Riot Games promet une refonte, prochaine ou non, du dragon zombie.
Or, aussi fou que la chose puisse paraître, il se pourrait que le développeur s'inspire d'un de ses autres jeux pour construire — ou tout du moins inspirer — ce rework. En effet, il existe dans le set actuel de Teamfight Tactics une Origine d'unités elle aussi centrée autour du thème de la Techo-Chimie (Chemtech), cette science étrange propre aux bas-fonds de Zaun.
Riot pourrait déjà avoir la clé de la refonte
La création d'un nouveau Dragon ainsi que d'une nouvelle Faille Élémentaire ne semble pas être un processus facile et promet de prendre plusieurs mois au studio. Cependant, les ajustements en termes de gameplay pourraient être simplifiés, en ce sens que le point de départ de ce processus créatif pourrait s'ancrer dans Teamfight Tactics... Dans l'autobattler de Runeterra, les Techno-Chimistes possèdent en effet une capacité de groupe, un passif leur permettant d'augmenter leur survivabilité ainsi que leurs dégâts lorsque leur santé tombe en dessous d'un certain pourcentage.
Sur le plan thématique, l'idée cadrerait parfaitement avec l'intention de Riot Games d'introduire le thème de la région de Zaun dans la faille de l'Invocateur. Comme nous l'avons vu dans Arcane, certains des grands méchants des bas-fonds comptent sur le Shimmer pour gagner temporairement beaucoup de puissance. Ainsi, leur donner quelques secondes de buff en un clin d'œil semble être un ajustement parfait. Cependant, afin de donner sens à cette mécanique dans League of Legends, les chiffres devraient bien sûr être modifiés et un temps de recharge ajouté.
Quelles que soient leur piste de réflexion, Riot Games a assuré que la réalisation d'un processus de changement aussi important prendra du temps. Il ne faut donc pas s'attendre à son retour avant quelques mois — voire plus. Après ce premier échec, il semble clair que les développeurs veulent jouer la sécurité et ne réintroduirons le Dragon Zombie que lorsqu'ils seront absolument certains que la communauté League of Legends lui fera un bel accueil.
Contenu original par MGG Espagne.