La communauté League of Legends a découvert un nouveau bug inquiétant qui affecte les matchs. Plus précisément, il s'agit d'un problème affectant Lux et la compétence associée à son E : celui-ci provoque un effet visuel étrange, comme s'il été téléguidé vers les ennemis. Un problème de clarté que de nombreux joueurs n'avaient pas détecté jusqu'à présent, mais qui peut entraîner une confusion importante ...
L'échec causé par une astuce de Riot
En fait, lorsque Lux lance la capacité mentionnée depuis un buisson et que le joueur adverse tente de l'esquiver, il aperçoit les particules le poursuivre partout où il va. Plus généralement, la chose se produit lorsque la championne lance son sort depuis une zone de la carte où on n'a aucune vision. Le projectile se tord même d'une manière surréaliste, mais heureusement, ce n'est qu'un effet visuel.
Bien qu'il puisse sembler que ses conséquences soient anecdotiques, selon les situations, cela peut changer la donne. Surtout lorsque plusieurs personnages sont regroupés, le projectile peut donner l'impression qu'il se dirige vers un champion différent de celui auquel il est réellement destiné.
Provoquées par les arcanes de programmation de League of Legends, la situation est causée par une petite astuce de Riot Games. Le sort de Lux — comme beaucoup de chose dans LoL — fonctionne en créant un serviteur invisible à l'emplacement cible sur lequel le champion jette un sort. Cependant, à cause de ce bug, les effets visuels confondent cette unité indétectable avec le champion ennemi, permettant à la trajectoire de prendre une direction erratique.
La chose ne se produit que visuellement, et ne peut d'ailleurs être détectée dans une rediffusion, car elle se produit dans le client pour les joueurs de League of Legends, de sorte que les serveurs finissent par corriger leur emplacement naturellement. Cependant, c'est une erreur assez inquiétante, car suffisamment troublante pour semer la confusion dans la Faille...
Contenu original par MGG Espagne