Photo : LoL Esports
G2 a bouleversé son effectif durant le dernier mercato et tout le monde n'avait pas réussi à y trouver son compte. Wunder a bien atterri du côté de Fnatic où il a retrouvé le plaisir de jouer. Rekkles s'éclate aussi chez la Karmine Corp en recevant un bain d'amour et de soutien au quotidien. Mais contrairement à ses deux anciens coéquipiers, Mikyx était lui toujours bloqué sur le banc des Samouraïs. On n'a pas très bien compris pourquoi et les deux parties semblaient se rejeter mutuellement la faute, mais l'ancien champion d'Europe a commencé le Spring Split loin des terrains.
Pour beaucoup, laisser de côté un tel talent s'apparentait à un véritable crime. Mais après toutes ses péripéties, le Slovène a fini par trouver un moyen.
La très bonne nouvelle pour EXCEL Esports
Mikyx rejoint EXCEL Esports en lieu et place d'Advienne. C'est un peu dur pour le support néerlandais qui n'aura au final pas vraiment eu le temps de montrer l'étendue de son talent. Arrivé en cours de segment lors du Summer 2021, il repart une nouvelle fois en milieu de split. L'esport n'est pas un monde de bisounours et il n'aura donc jamais participé à un segment complet...
Si le sort peut paraître cruel pour Advienne, il faut cependant bien reconnaître que par rapport à Mikyx, il ne fait pas le poids. L'ancien Samouraï a gagné 4 fois le LEC et participé à de très nombreux tournois internationaux. Son expérience, son talent et son facteur clutch sont des arguments de poids qui peuvent faire passer un cap à la structure britannique. Cette dernière court toujours derrière une qualification en playoffs et avec ce recrutement en cours de saison, elle a annoncé viser un top 3 pour la fin d'année.