Pour beaucoup de vétérans qui reprennent actuellement Clash Royale, les cartes "Champions" sont encore intrigantes. Plus rares encore que les cartes légendaires qui ne sont déjà pas évidentes à dénicher, ces unités ultimes sont le privilèges de quelques joueurs très assidus (ou très riches). Avec leurs effets activables, elles peuvent renverser l'issue d'une bataille, et faire tilter des adversaires très facilement. A ce petit jeu, le Chevalier d'or est le maître incontesté. La carte fait enrager des contingents de joueurs depuis sa sortie, a fortiori ceux qui appréhendent mal sa mécanique.
Fut une époque, la forte mobilité était rarissime sur Clash Royale. La Voleuse a pendant des années été considérée comme LA carte rapide du jeu, avec sa capacité de dash. Elle fait aujourd'hui pâle figure à côté du Chevalier d'or, capable d'enchaîner 10 charges consécutives et avec un casting time moindre. Le pire c'est que ce dernier ne coûte que 4 élixirs, avec une Charge fringante activable pour seulement 1 élixir.
Ce qui est vraiment frustrant à propos de cette unité, c'est qu'elle n'est accessible que pour les joueurs de niveau 14. Autrement dit, elle est proscrite chez bon nombre de joueurs free to play, qui peuvent toutefois jouer contre elle sur le ladder...