Depuis quelque temps, Riot Games propose à la communauté League of Legends de choisir les prochains reworks de champions. En 2019, c'est Fiddlesticks et Volibear qui avaient été choisis. En 2020, le studio n'a pas pu permettre à la communauté de voter pour le rework du Dr. Mundo mais il s'était rattrapé l'année suivante en proposant à nouveau 5 champions : Shyvana, Nocturne, Udyr, Quinn et Skarner. C'est finalement le Gardien des esprits qui avait été plébiscité par les invocateurs. Et en parlant de Gardien, celui de cristal était arrivé en troisième position. Alfred Jäärf, un artiste VFX chez Resolution Games, a donc décidé de procéder à la refonte du champion lui-même.
À noter qu'il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà effectué le même travail sur Nocturne.
Un nouveau Skarner pixel
L'artiste n'a pas ménagé ses efforts pour rendre honneur au champion et a revu l'intégralité de son kit de compétences. Il a aussi retravaillé tous ses effets visuels pour un rendu plus que convainquant.
Durant tout son travail, Alfred Jäärf s'est efforcé de rester le plus fidèle possible à l'histoire du champion tout en l'améliorant visuellement parlant. Tous les sorts ont aussi été retravaillés. Son nouveau passif par exemple — Energized Namestone — lui octroie de la résistance magique et de l'armure hors combat. Skarner gagne aussi de l'électricité en se déplaçant. Une fois qu'elle cumule 100 effets, elle devient énergisée et sa prochaine attaque de base est renforcée. Son A - Taillade de cristal ralentit maintenant les ennemis.
Ses autres compétences, Z - Exosquelette cristallin, E - Brèche et R - Empalement ne sont pas fondamentalement modifiés. Le gros changement vient donc de son nouveau passif qui lui permet de stacker de l'électricité qui octroie des effets supplémentaires lorsqu'elle est énergisée à chacun de ses sorts.
Un travail énorme et poussé au possible qui montre que — même si Riot Games ne semble pas pressé pour mettre au goût du jour le Gardien de Cristal — la communauté a déjà de belles idées en la matière.
À la fin de la vidéo, Jäärf précise qu'il avait déjà commencé à travailler sur sa prochaine refonte de champion, qui a été révélé être Zilean, mais qu'il faudrait se montrer patient. "J'ai commencé à travailler sur un autre de ces reworks", a déclaré Jäärf. "Cependant, veuillez noter que ces projets prennent pas mal de temps à réaliser, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils sortent si souvent."
Vous pouvez retrouver tous les concepts de l'artiste sur son Artstation.