Photo : Alliance
Team Liquid, G2 Esports, Cloud9... Les grosses structures se lancent les unes après les autres dans l'aventure et les équipes féminines Valorant fleurissent. Il faut dire que Riot Games a fait le travail de son côté pour proposer une circuit féminin structuré et attractif (Game Changers). Le circuit principal est officiellement mixte, mais il faut reconnaître que les hommes monopolisent toutes les places et qu'il est souvent difficile pour une joueuse de faire son trou... Même si certains n'adhérent pas à l'idée d'un circuit à deux vitesses, c'est pour le moment une solution temporaire qui permet au moins de donner de l'exposition aux équipes féminines.
L'initiative nous séduit d'autant plus qu'Alliance a décidé d'offrir une chance à deux Françaises de passer professionnel. Elles porteront les couleurs d'Alliance Coven et on espère qu'elle réussiront à gagner des titres.
Faites places à Pinkalie et Xaline !
Alliance Coven présentera un roster international où l'on retrouvera deux tricolores : Julie “Pinkalie” Lim et Laure “Xaline” MATEOS. A leurs côtés, Dana “Danah” Almadhoun jouera le rôle de capitaine et les places restantes ont été attribuées à Lada “h6tedthemost” Kozhemyakina et Jade Duffy. Les dirigeants de la structure se sont réjouis de ce recrutement international (France, Russie, Écosse, Qatar) et se montrent ambitieux pour la suite. Alliance est un nom qui pèse dans l'esport et par le passé l'organisation a déjà fait parler d'elle sur de nombreux jeux (DotA 2, Fortnite, League of Legends...).
Le roster s'annonce tout terrain et va disputer un maximum de compétitions. En tant qu'équipe féminine, elle va participer au circuit Game Changers. Mais elle va également essayer de se qualifier au VCT et à la ligue française (circuit VRL) qui sont des circuits mixtes. Le programme risque d'être chargé mais on imagine que ce n'est vraiment pas un problème pour les joueuses qui ont hâte d'en découdre.