En jouant sur la nouvelle île du Chapitre 3 de Fortnite, vous avez peut-être eu la désagréable sensation de laisser derrière vous de nombreux fusils de sniper, après avoir fouillé une ville. Bizarre... Cette arme en principe rarissime faisait autrefois le bonheur des joueurs qui parvenaient à mettre la main dessus. Cela ne semble plus être le cas cette saison, puisque les nouveaux snipers, dont les entrées de gamme se trouvent en variante verte, pullulent littéralement dans les coffres des parties. Le hic, c'est que récupérer un sniper à l'atterrissage n'est jamais utile. Résultat : des joueurs se font punir au spawn pour avoir eu la malchance de ne récupérer que des fusils de sniper dans les coffres.
Peu de choses énervent davantage les joueurs de Fortnite (pros ou non) que de dépendre outre-mesure de la RNG en début de partie. Les fusils de sniper en surnombre participent au mécontentement sur la métagame, mais Epic Games se sent -à raison- plus concerné par la toute-puissance des PM et de certaines AR.
Le comble, c'est que les fusils de précision ont fait l'objet d'une grande réflexion chez Epic, entre le chapitre 2 et le chapitre 3. Fût un temps, on a reproché aux snipers d'être trop punitifs, surtout chez les pros, où un headshot chanceux signifiait un retour lobby en solo, ce qui est très frustrant.
Le bémol a donc été corrigé puisque les fusil s de sniper "actuels" ne peuvent pas infliger 200 points de dégâts, même en variante Légendaire. Manque de pot pour l'éditeur de Fortnite, il va falloir repenser ENCORE cette catégorie d'armes, qui ne satisfait plus du tout la communauté.