Photo : Team Liquid
L'Amérique du Nord est une région réputée dans le monde de l'esport. Réputée pour avoir des gros moyens, l'Amérique n'a aucune scrupule pour débaucher et recruter à droite et à gauche afin de renforcer ses propres équipes. Le phénomène n'est pas nouveau et on l'a déjà observé sur League of Legends ou CS:GO. Il n'y a pas de raison que Valorant passe à côté et 100 Thieves a perpétué la tradition en annonçant son roster pour 2022. Après les départs de nitr0 et seven, il y avait besoin de sang neuf et les dirigeants ont décidé de piocher un peu en Europe.
Deux recrues au profil séduisant
100 Thieves n'a pas recruté n'importe qui et les deux nouveaux arrivants débarquent avec un CV plutôt bien rempli. L'Américain Hunter "BabyJ" Schline a fait les beaux jours de FaZe Clan et il est connu pour son style de jeu explosif. Mais de notre côté, on suivra surtout les premiers pas du Britannique de 21 ans Adam "ec1s" Eccles. Présent sur la scène compétitive depuis 2020 (fish123), il est passé par des grosses équipes du vieux continent comme Team Liquid et NIP. Le succès n'a pas toujours été au rendez-vous, mais son potentiel est indéniable. Difficile de ne pas être frustré de le voir traverser l'Océan atlantique.
100 Thieves a participé à deux Majors en 2021. L'équipe fait régulièrement partie des meilleures équipes en Amérique du Nord, mais elle doit encore passer un cap à l'international. Dans ce contexte, on imagine que s'ouvrir à l'extérieur en recrutant européen peut être une bonne stratégie.