Dans une semaine environ sortira le très attendu Légendes Pokémon Arceus sur Nintendo Switch. En attendant, la communication autour du RPG en semi monde ouvert s'accélère toujours plus et la chaine YouTube japonaise a publié une visite de la région d'Hisui à 360°. On y voit alors des Pokémon sauvages gambader et quelques nouveaux paysages.
Un monde bien vide ?
Ce qui inquiète le plus souvent les joueurs quand ils visionnent les vidéos promotionnels du jeu c'est son aspect assez "vide". Outre l'aspect logique de ce choix (impossible de croiser des troupeaux d'animaux tous les 5 mètres dans la vraie vie), deux raisons peuvent expliquer qu'il n'y ait pas une quantité faramineuse de créatures. La première, c'est la performance de la console Switch : compliqué de faire afficher des tonnes d'objets et autres monstres à l'écran sans que cela ralentisse le jeu. Et, de ce que l'on voit, Légendes Arceus semble miser sur la fluidité des mouvements et de la capture, ce serait dommage de ralentir cet aspect.
La seconde, c'est peut-être l'envie de ne pas trop en dévoiler. Après tout, nous ne savons pas encore combien de Pokémon seront présents dans le jeu et nous ne connaissons sûrement pas toutes les nouvelles formes d'Hisui. Afin de ne pas spoiler, peut-être que certaines créatures ont intentionnellement été supprimées des images.
Quoi qu'il en soit, il semblerait que Légendes Arceus propose un gameplay à la Monster Hunter où il faudra farmer des dizaines et des dizaines de Pokémon pour obtenir des ressources et compléter des missions. Cette nouvelle vidéo en 360 degrés se base exclusivement sur les Plaines Obsidiennes (probablement la première zone du jeu) et on imagine que les autres régions auront un peu plus de créatures à attraper.