Les aventures de Logan Paul à la quête de cartes Pokémon continuent ! Il y a peu, le YouTubeur avait acheté pour 3.5 millions de dollars un colis contenant soi-disant des cartes Pokémon de toute première génération. Toutefois, de nombreuses personnes sur les réseaux avaient suspecté les cartes d'être fausses. Le vidéaste a voulu en avoir le cœur net et s'est donc rendu à Chicago afin de rencontrer la BBCE (Baseball Card Exchange), qui avait récemment authentifié le colis comme n'ayant jamais été ouvert et étant, d'après eux, en aucun cas suspect tout du moins de l'extérieur.
Après avoir rejoint les agents de la BBCE, Logan Paul a souhaité assister à l'ouverture du colis, tout en la filmant bien évidemment. Dès l'ouverture du colis, les équipes du créateur de contenu se sont rendu compte que les displays étaient trop gonflés pour qu'ils puissent réellement contenir des cartes Pokémon. Pour éviter de faire durer le suspens plus longtemps, à l'intérieur des boites se trouvaient… des cartes G.I. Joe !
Toutes les personnes présentes dans la pièce étaient dépitées, et Logan Paul plus particulièrement. Le YouTubeur venait en effet de perdre 3.5 millions de dollars, les cartes G.I. Joe n'ayant, comme vous le savez peut-être déjà, pas grande valeur.
Un des agents de BBCE présent sur place a décrit cet événement comme "la plus grosse fraude de toute l'histoire des cartes Pokémon". Lot de consolation pour Logan Paul, la vidéo de cette arnaque va sans nul doute le tour du monde. Elle compte déjà plus de 2 millions de vues, en un jour seulement !
Il a d'ailleurs déclaré dans sa vidéo : "C'est juste triste pour toutes les parties concernées. C'est triste pour la communauté Pokémon, quand on pense au nombre de choses frauduleuses qui existent. Je suis reconnaissant pour les choses que j'ai maintenant et qui sont réelles", pour conclure "On s'est fait b****r. Fin de l'histoire".
Une belle leçon de vie pour Logan Paul qui, la prochaine fois, fera plus attention avant d'acheter des cartes Pokémon suspectes.