La licence Rune Factory fait son grand retour le 25 mars prochain avec le cinquième opus qui vous embarque dans la vie d'un membre du SEED au sein de la ville de Rigbarth. Votre objectif sera donc de maintenir la paix dans cette ville en allant faire diverses missions comme capturer ou battre des monstres. Par la suite, vous pourrez profiter de la vie en aidant les habitants, en passant du temps avec eux, en cultivant des ressources, mais également en participant à diverses activités comme les festivals.
Si vous êtes un fan de la licence ou que vous avez déjà joué à l'un des épisodes comme le 4 qui est ressorti en version spéciale sur switch en décembre dernier, vous ne serez pas dépaysé. Parlons maintenant de ce que l'on peut voir dans ce trailer et qui peut être intéressant à notifier.
On y voit différentes montures comme le classique Fluffy ou encore les deux que nous n'avions pas jusqu'à maintenant, le Buffamoo et le loup. Nous découvrons également quelques personnages participant à la trame scénaristique comme l'homme que l'on voit et dont nous ne savons pas grand-chose à l'heure actuelle ou encore divers boss. On y retrouve également d'autres informations déjà connues comme la possibilité de s'occuper de son champ ou de la possibilité de forger des relations avec certains personnages. À noter qu'il y a également des interactions avec certaines créatures comme on peut le voir dans ce trailer.