En 2021, Fortnite reste le jeu gratuit qui aura été le plus téléchargé sur PS4 et PS5. Un haut-fait impressionnant pour le jeu d'Epic Games, qui a soufflé sa quatrième bougie l'an dernier, et qui continue malgré tout à solidifier sa playerbase. Les statistiques ont été publiées par Sony hier, pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Fortnite se classe premier dans la catégorie des jeux gratuits, et ce sur les deux continents.
Le célèbre Battle Royale devance ainsi Rocket League et Call of Duty Warzone. Il convient toutefois de rappeler que la majeure partie des joueurs de Fortnite a élu la Playstation comme support principal ( près de 47%). Les communautés Xbox et PC sont loin derrière, avec respectivement 27,5% et 9,6% de la playerbase totale.
Une fin d'année 2021 en fanfare
En décembre 2021, Fortnite a changé de visage avec le déploiement du tant attendu Chapitre 3. Et même si la hype de ce nouvel épisode est retombée relativement rapidement après la sortie de la saison, Fortnite en a profité pour enregistrer avec l'événement live "The End" son nouveau record de vues sur Twitch.
Reste à voir si 2022 sera aussi prospère pour Fortnite, qui connait pour le coup un essoufflement bien réel de sa scène esport, plus de deux ans après les derniers Worlds du jeu.