Photo : LoL Esports
Faker est immortel, Faker est divin, Faker est goatesque. Oui, on abuse sûrement un petit peu, mais quand on aime League of Legends, on est bien obligés d'être totalement biaisés au moment de parler du meilleur joueur de tous les temps. Alors qu'il fait partie du patrimoine mondial, les plus critiques prédisaient au début de l'année dernière sa chute et son déclin. Mais même s'il a été malmené pendant certaines périodes, Faker s'est relevé pour s'adapter et mener son équipe jusqu'en demi-finale des Worlds, où il a livré un duel dantesque à ShowMaker et DWG KIA. Lors de la conférence d'après-match après sa défaite, il s'était empressé de balayer les rumeurs annonçant sa retraite : il a encore faim et a toujours envie de gagner !
Pour la reprise de la LCK, Faker a ajouté les actes à la parole. Affuté et en pleine confiance, il a débuté la saison par une victoire convaincante face à Kwangdong Freecs. Faker a fait du Faker et il s'est offert le luxe d'un très joli quadrakill, qui aurait même pu se transformer en pentakill s'il ne s'était pas fait KS par Oner !
Un Viktor bien plus inspiré que celui d'Arcane !
Faker s'est tranquillement échauffé durant la Game 1 avec sa Zoé (3/0/2). Sans forcer, il s'est bien déplacé sur la carte pour récolter des éliminations et des assistances totalement gratuites. Le Roi Démon n'a pas non plus eu à forcer son talent lors de la Game 2 où T1 a écrasé ses adversaires en l'espace de 25 petites minutes... Comme quoi, en Corée aussi on sait être expéditif, méta shutdown ou pas méta shutdown. Alors que Faker s'ennuyait un petit peu et qu'il y avait autant de suspens que dans une émission de téléréalité mal scénarisée, il a lancé une accélération terrible pour clôturer définitivement la partie à la minute 24. Avec son Viktor, il a obtenu un quadrakill dévastateur où il a désintégré ses adversaires les uns après les autres avec son rayon laser. Le Coréen avait les crocs et il n'a pas hésité à Flash-In pour chasser ses proies, sans oublier de BM sa dernière victime en bonne et due forme.
Prochain match du GOAT : T1 vs Fredit BRION vendredi.