L'histoire vendait pourtant du rêve. En mars dernier, le club français TrainHard esport, majoritairement investi sur Fortnite et R6, signait la superstar américaine Rocco "Saf" Morale, un poids lourd de la scène compétitive en NA. C'était la première fois qu'une structure française acquérait un joueur américain sur Fortnite, et TrainHard martèle alors son ambition d'être dans les top teams sur le jeu d'Epic Games. Sauf que trois mois plus tard, TrainHard ferme subitement ses portes pour des raisons économiques, et libère du même coup une floppée de joueurs top tier.
Le hic ? TrainHard Esport aurait mis la clé sous la porte sans payer aux joueurs les salaires et earnings promis. C'est ce qu'avance Saf, et il est sur ce point appuyé par quelques autres anciens de TrainHard.
Dans son TwitLonger, Saf réclame à la structure dissoute la somme de 70 000$. Il explique également comment les managers ont tenté de délayé les paiements au joueur, avant de disparaître dans la nature et de couper tout contact avec lui en juin 2021.
La complainte de Saf a reçu de l'écho chez d'autres anciens de la structure. Le Français Clément "Skite" Danglot et l'international hollandais "Matsoe" ont répondu au tweet en affirmant qu'eux non plus n'avaient pas reçu les sommes dues par la structure.
Saf relate aussi qu'il a fait appel à des avocats français pour l'aider à avoir gain de cause. Même si le staff TrainHard et les chefs de file de la structure ont comme disparu dans la nature.