La Xbox Series X/S continue de séduire le public mondial. Malgré la concurrence féroce de Sony et de sa PlayStation 5, la console next-gen de Microsoft s'est vendue à plus de 11 millions d'exemplaires depuis sa sortie. Phil Spencer, directeur des Game Studios, a déclaré : "À l'heure actuelle, nous avons vendu plus de Xbox Série X|S que n'importe quelle version précédente de la Xbox". Une bonne nouvelle pour la marque.
Malheureusement, tout comme pour la PS5, la Xbox Series X/S est victime de son succès et il devient très difficile pour les joueurs de s'en procurer. D'après Spencer, cela n'est pas du à une baisse de la production, bien au contraire. La pénurie est causée par la hausse des demandes depuis le début de la pandémie de la COVID-19.
Une pénurie qui montre toutefois le succès de ces consoles next-gen et de cette Xbox Series X/S tout particulièrement. Pourtant, bien qu'elle soit la console Microsoft la plus vendue en un cours laps de temps, elle reste loin derrière la Xbox One, en tête du classement avec environ 51 millions de consoles vendues au total.
L'annonce du responsable Xbox arrive avec bien d'autres, comme la volonté d'instaurer un système de ban multi-plateformes. L'année sera donc pleine de succès et de progrès pour Microsoft.